Se cacher ou être honnête face à l’infidélité

cacher son infideliteQuestionnement sur son infidelite

Faut-il avouer son infidélité ?

Cette question peut sembler décisive pour certains, peu importe où nous nous trouvons sur terre, la plupart des gens et notamment des psychologues de renom répondent que non à celle-ci. Selon eux il n’est pas nécessaire d’augmenter les tensions présentes dans le couple, ce dernier réclame le droit de garder son jardin secret. Certains pensent même que dévoiler son infidélité est un comportement enfantin, l’individu recherche le pardon de son partenaire comme un enfant qui aurait fait une bêtise, c’est dans le fond une manière de se décharger, de soulager sa conscience. L’on révèle son infidélité parce que l’on n’arrive pas à assumer ce que l’on a fait. Tout se dire n’est pas toujours sain mais si cette infidélité torture votre conscience morale et vous ne concevez pas de garder cela pour vous, confessez-vous à votre copine. Tout dépend de comment vous gérer votre culpabilité.

Trouver les mots justes pour révéler une infidélité

avouer adultereBien dissimuler ses actes d’adultere

Votre décision est prise, vous allez révéler votre infidélité, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander « Que vais-je lui dire ? Et comment vais-je pouvoir lui dire ? » Il vous faudra être fin psychologue et trouver les mots justes pour avouer votre infidélité à votre copine. Évitez de donner des détails intimes sur vos ébats sexuels, si c’est déjà difficile à encaisser pour elle, vous risquez de lui faire trop de peine inutile en extrapolant sur comment vous l’avez trompé. Et même si elle insiste pour vous faire parler et vous jure que ce n’est pas grave et qu’elle veut connaître plus de détails sur cette histoire, ne le faites surtout pas : vous la feriez souffrir inutilement. Faites preuve de tact et surtout montrez-lui du respect, il ne fait pas bon dire toute la vérité et rien que la vérité.

Ménager sa partenaire

Vous devez comprendre que votre copine se sent trahie après la révélation que vous venez de lui faire, laissez-lui du temps pour assimiler et pouvoir se relever. Soyez clair avec votre copine mais surtout avec vos propres désirs, vous voulez que le calme revienne dans votre couple après cette tempête, ne regrettez pas de lui avoir dit la vérité, si vous avez su trouver les mots justes, ne vous en faites pas tout ira bien, elle vous pardonnera si votre repentance est sincère et si c’est la première fois vous avez plus de chance de vous faire pardonner que si vous avez connu beaucoup d’infidélités. Soyez compréhensif avec votre copine et ne faites pas trop attention à tout ce qu’elle pourra vous dire durant cette crise.

Avouer son infidélité pour évoluer

Nous savons tous que quand on ne dit pas la vérité la suspicion et le malaise se font très vite sentir dans le couple, ce qui entraîne de nombreuses tensions. Une fois que vous aurez tout dit et que tout aura été mis à plat entre vous et votre copine, vous vous sentirez bien mieux vous verrez. Chaque personne réagit dans cette crise selon sa perception de la situation mais apprenez que vous pouvez sortir plus fort de cette histoire, avouer votre infidélité est un pas de plus pour vous aider à évoluer.

 Sauver son couple en avouant une infidélité

couple infidelFusionner avec votre conjointe

Chaque couple est différent, il s’agit de deux êtres avec des désirs et des fantasmes différents, mais votre couple surmontera cette difficulté si vous rassurez votre partenaire. Il vous faudra lui promettre que cela n’arrivera plus jamais et que ce fut la plus grande erreur que vous ayez commise, pouvez-lui que vous l’aimez, ne parlez pas d’elle ou de lui mais reprenez une vision commune, refaites des projets et votre couple se renforcera.

Categories: Nos Techniques

Tags: ,