Sauver son couple après une infidélité, c’est possible!

sauver sa relationComment sauver sa relation amoureuse apres l’adultere

Vous voulez sauver votre couple

Vous aimez votre partenaire mais malheureusement il ou elle vous a trompé, ou est-ce vous qui l’avez trompé ? Peu importe, vous avez décidé de donner une nouvelle chance à votre couple. Découvrir que votre conjoint vous trompe c’est douloureux, vous vous sentez trahi, c’est un sentiment normal et malgré le fait que vous ayez choisi de lui pardonner vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cela peut encore marcher si chacun y met du sien. Le conjoint qui trompe ne le fait pas pour faire du mal, lui-même souffre souvent de cette situation, certaines personnes qui trompent sont aussi parfois rongées par un sentiment de culpabilité. L’infidélité n’est pas toujours le signe que la relation est morte, elle pourrait reconsolider le couple si vous parvenez à recoller les morceaux. Il faut penser cette infidélité comme un coup dur qui rendra le couple plus fort, le fait d’avoir trahi n’est pas une preuve de désamour, c’est un moyen de retrouver ce que nous ne trouvons pas ou plus dans le couple.

Parler de votre infidélité

questionnement infideliteComment faire apres l’adultere

L’adultère peut être une façon inconsciente de vouloir faire évoluer le couple, le besoin de changement est plus fort que tout malgré toute l’affection qu’il peut y avoir au sein du couple. Avant de se remettre en question il faut tout d’abord analyser l’infidélité. Si vous voulez sauver votre couple et repartir sur de bonnes bases et ne pas expérimenter encore d’autres infidélités au sein de votre couple ou une éventuelle rupture, vous devez absolument commencer à apprendre à communiquer. Il vous faudra analyser ensemble les vraies raisons de l’infidélité et comment vous allez faire pour surmonter cette crise. Les études ont prouvé que l’infidélité arrive dans les ménages qui manquent de communication, où l’on ne connaît pas l’autre aussi bien qu’on pourrait le croire. Faites preuve de compréhension, c’est le pas le plus important pour pardonner et avancer après une infidélité.

Remettez-vous en question

Les membres du couple ne peuvent pas se rejeter la faute l’un l’autre. Il vous faut discuter, pour que chacun puisse comprendre que le seul coupable désigné est le couple : pourquoi celui qui a trompé l’a fait ? C’est la question qu’il faut se poser, il ne faut pas se focaliser sur le comment mais sur le pourquoi de l’acte. Nous passons notre temps à voir les défauts de nos conjoints et nous refusons de constater quels sont les nôtres. Si vous n’arrivez pas à prendre du recul afin de faire une vraie introspection sur vous-même et persistez à croire qu’il existe une victime et un coupable dans cette infidélité ; n’hésitez pas à demander une aide professionnelle, cela vous aidera à comprendre et vous pourrez ainsi aborder une reconstruction d’une façon plus claire et sereine. 

Reconstruire le couple en douceur

reconstruire coupleRebatir sa relation apres l’infidelite

Reconstruire son couple après une infidélité réclame beaucoup de patience et d’effort de la part des deux partenaires, celui qui a été trompé a perdu toute la confiance qu’il avait pour l’autre et celui qui a trompé se sent coupable d’avoir en quelque sorte « gâché » la relation, mais malgré toute la souffrance qu’a causé cette mésaventure vous avez décidé de rester ensemble pour le meilleur et pour le pire, pour ce faire je vous suggère cet article: regagner la confiance après une infidélité, « Patience et longueur de temps font bien plus que force ni que rage », soyez patient, instaurez un climat de confiance et une communication sincère. Après une bonne remise en question et un dialogue du couple, vous devriez avoir compris quelles ont été les faiblesses qui ont amené votre couple à connaître l’infidélité.

Categories: Nos Techniques

Tags: ,